Heberger un site


Qu’est-ce qu’un hébergeur de site Internet ?
 

 

Il sert à héberger les fichiers des pages de votre site.
Vous pouvez construire les fichiers de vos pages chez vous sur votre ordinateur, et les envoyer avec un logiciel client FTP sur le serveur de votre hébergeur, ou vous pouvez confectionner vos pages directement en ligne, comme cela est possible avec Wifeo.com.
Dans ce dernier cas, il n’est pas nécessaire d’avoir un logiciel client FTP.
Le service Wifeo met à votre disposition plusieurs gros serveurs. Même s'il y a beaucoup de sites Wifeo dessus, il n’y a pas de ralentissement.

Si vous choisissez la première solution, c'est-à-dire de placer vous-même les fichiers sur un serveur, vous aurez généralement deux formules d’hébergement qui vous seront proposées par la société d’hébergement.

- Un hébergement mutualisé : Vous partagez l’ordinateur (serveur) avec d’autres sites Internet. Il peut y avoir des milliers de petits sites sur un serveur mutualisé. Mais rassurez-vous il n’y a aucune liaison entre eux. Vous ne pouvez pas agir sur les fichiers des autres sites, et vice versa. Bien sur le serveur est moins rapide dans ce cas.

- Un hébergement dédié : Dans ce cas, votre site est le seul sur l’ordinateur serveur. Autrement dit, vous louez un serveur chez votre hébergeur. Cette solution plus coûteuse, est uniquement destinée à un site susceptible d’avoir un gros trafic. C'est-à-dire un site qui doit afficher ses pages pour de nombreux internautes. Si vous commencez votre site, un serveur dédié ne vous sera pas utile. Il ne vous sera même peut-être jamais utile. Il faudrait avoir 10 000 visiteurs par jour sur votre site pour que vous commenciez à vous demander si vous ne devriez pas avoir un serveur dédié.
Une fois que vous avez votre serveur dédié, n'oubliez pas que vous pouvez aussi y placer plusieurs sites à vous. Cela vous permet de faire des économies d'hebergement.

 

 

Menu